/
Accueil > Baies coulissantes > Coulissant & galandage d'angle > la différence entre un coulissant et un galandage par FUTURAL
Retour

la différence entre un coulissant et un galandage par FUTURAL

La différence entre un système coulissant et un système à galandage, selon Futural à Pessac près de Bordeaux, réside dans leur mécanisme et leur fonctionnalité :

  1. Coulissant : Un système coulissant est une porte ou une fenêtre qui glisse latéralement le long d'un rail fixé sur le cadre. Ce type de système permet d'ouvrir et de fermer la porte ou la fenêtre en faisant simplement glisser le panneau sur le rail. Les portes coulissantes sont souvent utilisées pour maximiser l'espace et offrir une ouverture facile vers l'extérieur ou une autre pièce.

  2. Galandage : Le système à galandage est une variante du système coulissant où la porte (ou parfois la fenêtre) se glisse complètement à l'intérieur de la cloison adjacente lorsqu'elle est ouverte. Cela signifie que lorsque la porte est ouverte, elle disparaît entièrement dans la paroi, créant ainsi une ouverture complète sans encombrer l'espace de la pièce. Le galandage permet d'optimiser l'espace disponible et crée une transition fluide entre les espaces intérieurs.

En résumé, la principale différence entre un système coulissant standard et un système à galandage est que ce dernier permet à la porte de se dissimuler entièrement dans la cloison lorsqu'elle est ouverte, offrant ainsi une solution plus discrète et une meilleure optimisation de l'espace. Ce choix dépend souvent des besoins spécifiques en termes d'esthétique et d'utilisation de l'espace dans un projet architectural.

Nous écrire
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires